What's Up Buzz ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

A fire inside

Aller en bas

A fire inside Empty A fire inside

Message  Mike Jeu 17 Déc - 21:19

A fire Inside est un groupe qui vu le jour en 1991 par quatre lycéens à Ukiah en Californie. En début de carrière leurs son était influencé de punk hardcore. Le premier virage du groupe à eu lieu avec leurs troisième albums nommé Shut Your Mouth and Open Your Eyes qui est l'album de la maturité avec un son beaucoup plus hardcore et sombre et puis des paroles plus recherchés. Avançant tranquillement dans les contré punk teinté de goth, le deuxième virage à bel et bien lieu avec leurs sixième albums Sing to Sorrow. C'est surement le changement le plus important du groupe abandonnant le côté underground du groupe laissant place à un punkcore très mélodique. Ce fût une claque dans la gueule des fans, surtout suite au changement de label acceptant la proposition de Dreamworks. Le septième et huitième album, December Underground et Crash Love sont la suite plus ou moins logique de Sing to Sorrow faisant un son beaucoup plus accessible et commerciale...

December Underground


A fire inside Decemb10

December Underground est le septième album de nos Californiens de AFI. Avec leur album précédant du nom de Sing to Sorrow, le groupe est monté à son apogée musicale en mélangeant le punkcore avec une pop mélodique. Certes le son est plus gros plus arrangée suite au changement de label mais pour ma part c'est le meilleur album du groupe.
Alors là on peut se demander si December Underground sera à la hauteur de son prédécesseur?

La réponse est simple: le résultat de cet album est hallucinant. Le AFI d'antan n'est plus abandonnant les racines punk, une batterie très molle, presque plus de chant hardcore et oubliant leurs chœurs fait maison.
Laissant place à un pop rock qui sent le réchauffés pour radio fm. On peux comparer cet album avec le dernier Green Day comme sur "Miss Murder" (présent sur Guitar Héro 3) voir même Placebo "The missing frame" sur l'avant refrain.
Les refrains sont d'une lenteur que ça en devient déplaisant à force d'écoute "Kill Caustic" même si les gueulantes font plaisir à entendre. Seul "Kiss and control" et "Affliction" sauront rappeler Sing to Sorrow grâce au chant de Davey.
Si on parle d'un nouveau AFI pour ma part les seuls ziks intéressantes sont "37mm" avec son refrain très posé et planant limite power pop et "Endlessly, She Said" qui mélange bien l'album précédant et celui-ci.

Pour conclure sur cet album on ne peu dire qu'une chose: notre AFI est bel est bien mort et on ne peu que accepter le changement musicale des Californiens. De nouvelles sonorités comme du piano, des orgues, des sonorités electro, effets de guitare et même du violon vient remplacés la déflagrations punk hardcore qu'a put nous offrir le groupe jusqu'à Sing to Sorrow.

Note: 5.5/10
Année: 2006
A écouter: Ou pas.

Sing to Sorrow


A fire inside Afi_si10

"Miseria Cantare" démarrant tel un coup de poing que t'oubliera pas de suite. Une lourde batterie suivit par des chœurs gueulé. Le chant très charismatique de Davey Havok entre en scène avec une voix plus pesante et attirante que précédemment.
Les deux suivantes, "The Leaving Song Pt. 2" et "Bleed Black", montre l'évolution radicale prise par le groupe. Plus mélo, un plus gros son et surtout moins underground montre le nouveau visage de AFI.

Sing to sorrow renferme en lui des bijoux du punk hardcore mélo qui sont inégalables dans le genre. On peut citer par exemple:
"Death of Seasons" qui avec ce morceau donne une leçons à n'importe qui voulant teinté la puissance de sa gorge. Démarrant sur une intro plutôt calme et la vague punk core s'écrase sur un refrain assez mélo. Finissant en harmonie avec des cries lointains et souffrant sur une note de violon. Excellent.
"Silver And Cold" démarrant sur une note de piano orageux laisse place à un couplet assez calme mené par la voie de Davey faisant pété un refrain du feu de dieux qui nous propulse aux étoiles. Tous en chœurs et c'est une hymne qui sort de la gueule du groupe.
"...But Home Is Nowhere" qui clôt l'album de la meilleure des façons genre apocalypse. Une deuxième moitié de zik qui monte en crescendo "...give me something..." et qui redescend petit à petit pour nous rebalancer le refrain et clore ce skeud.

Dans l'esprit punk hardcore on a "Dancing Through Sunday" et "Paper Airplanes" avec un refrain chanté en chœurs et un couplet mit hardcore mit chant clair. On peu noté la sévère évolution de Davey qui passe du chant clair au chant saturé avec une dextérité énorme. On peut également parler de la ballade "The leaving song" qui, contrairement à "Morningstar", reste calme du début à la fin ou Davey se livre à cœur ouvert pendant plus de trois minutes

Pour conclure Sing to Sorrow est l'album le plus abouti à ce jour par les Californiens tellement cet album est un concentré d'énergie rare, de rage enfermé, mélancolique à souhait tel un œil sans larmes ou un cœur changé en pierre. Même si la direction prise par le groupe s'ouvre à un public plus large. Malheureusement AFI s'éteindra avec cet album car December Underground et Crash Love se font littéralement avalé par la masse. Mais c'est une autre histoire...


Note: 8/10
Année: 2003
A écouter: Death of Seasons - Silver And Cold - ...But Home Is Nowhere
Mike
Mike
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 32
Localisation : nice

https://wubz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum