What's Up Buzz ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

World community grid

Aller en bas

World community grid Empty World community grid

Message  Fukakai Mer 2 Déc - 3:40

BOINC




Voila je tenais a vous présentez ce software développé par IBM.

Le principe :
Vous savez tous que les ordinateurs, même très puissants (comme chez IBM par exemple) ont des limites.

Pensez à un scientifique qui fait des calculs tout seul avec un ordinateur dans son laboratoire, il peut faire avancer des recherches sur le cancer, sur les mst, sur les gènes etc ..., mais lors d'un calcul assez compliqué son ordinateur ramerait 10 minutes, par exemple, avant de lui donner le résultat.

Maintenant pensez à un logiciel installé sur chaque ordinateur du monde : BOINC qui calcule pour la science grâce à la puissance de votre ordinateur et se contente de renvoyer les résultats. Hé bien ça donne une avancée énorme comme le chiffre que vous voyez tout la haut !

Site officiel français : http://www.worldcommunitygrid.org Allez voir !
Téléchargement du logiciel : ici


Vous pouvez évidemment régler ce logiciel pour qu'il ne vous importune pas en modifiant :
-- le nombre d'espace maximum qu'il a le droit d'utiliser sur votre ordinateur (j'ai mis 10go, je ne l'ai jamais vu utiliser plus de 100mo)
-- le pourcentage maximum d'utilisation de votre processeur (j'ai mis 100%)
-- quand est-ce qu'il travaille (j'ai mis : au bout de 5mn d'innactivité)

Voila, il suffit de se créer un compte, de s'inscrire a un groupe pour participer à des projets (celui dont je fait partit est "Fansub for Research", vous êtes les bienvenus) et enfin d'installer le logiciel.

Enfin, mes données persos pour vous prouver qu'on peut vraiment faire quelque chose sans rien faire XD :




<--------------------------------------------------->




Allez ! soyez cool, prenez 5 minutes pour lire le site officiel, et quand vous aurez le temps prenez 10 minutes pour le faire, ça coûte rien du tout et ça permet d'aider un peu. Egoiste que nous sommes !

Merci à tous !

Fukakai
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum