What's Up Buzz ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga - One Piece

3 participants

Aller en bas

Manga - One Piece Empty Manga - One Piece

Message  Fukakai Dim 29 Nov - 15:56

Pour lire la vidéo : Profil -> préférences -> Toujours autoriser le HTML

One Piece
*

Pffff comment décrire un tel manga ? hé bien sachez tout d'abord l'animé (épisodes en vidéo) en est à sont 428ème épisode, soit 428*20 minutes ... il y a vraiment de quoi faire. Quant aux scans, le 50ème vient de sortir également.

On pourrait penser ce manga à première vue comme une véritable usine, mais il en est hors de question ! Le dessinateur Eiichirô Oda, semble ne plus vouloir s'arrêter, bien qu'il ai annoncé que la moitié de l'histoire de One Piece venait d'etre achevée, la qualité des dessins et du scénario est toujours la même depuis le premier épisode.

Scénario :

One Piece est le nom d'un trésor, qu'un très célèbre pirate Gold Roger et je dirais même LE plus célèbre, a caché à la fin d'une longue mer qui se nomme "Grand Line" (voir ci-dessous).

Manga - One Piece Grandl11


Le jour de sa mise à mort (par la marine) il annonce où est caché son trésor il recréat donc un "âge d'or de la piraterie" ce qui a pour effet de lançer tous les hommes les plus courageux du monde à la recherche de ce trésor.
Parmi ces centaines d'hommes, l'histoire nous permet de suivre l'un d'entre eux. Celui de Luffy et ses compagnons, qu'il trouve au fur et à mesure.
Mais l'aventure ne vas pas être aussi facile,dans un monde où les fruits du démons existent (Fruits d'origine encore inconnue permettant à celui qui en mange un d'acquérir un pouvoir hors du commun) il est forcément un peu plus délicat de s'imposer. Celui de Luffy est le Gomu Gomu no Mi, aussi connu sous le nom du Fruit du Caoutchoutier. D'autant plus (j'oubliais ^^) qu'un détenteur de pouvoirs obtenus grâce aux fruits du démons, ne peut plus bouger s'il tombe dans la mer et donc il se noie (problématique pour un pirate !)
Je ne vous ai donné ici qu'un millième des informations qui se trouvent dans ce manga. et il est tellement prenant et passionnant que je préfère laisse l'art du premier animé vous convaincre.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Pour résumer l'ambiance générale du manga :
Drôle a mourir, passionnant, rempli à ras bord de morales en tout genre sur la vie en générale, très bien déssiné, plein de rebondissements, attachant.
Autant de qualités qui le rendent une fois de plus incontournable !

En fait je me suis rendu compte qu'au bout du dixième animé les avis des gens étaient radicalement différents :
- Soit ils n'aiment pas du tout et ne s'y mettront jamais.
- Soit ils adorent et se taperont les 428 épisodes en quelques semaines (voir quelques jours ^^) pour finalement suivre l'histoire chaque semaine.

Je vous rapelle que One Piece est passé pour la première fois à la télé japonaise sur "fuji TV" en 1999 et que Eiichirô Oda a annoncé en 2009 la moitié du manga !
ça nous permet de prévoir encore 10 ans de bonheur Smile


Pour lire la vidéo : Profil -> préférences -> Toujours autoriser le HTML


Dernière édition par Fukakai le Dim 29 Nov - 19:44, édité 1 fois

Fukakai
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manga - One Piece Empty Re: Manga - One Piece

Message  Mike Dim 29 Nov - 17:51

haaaa le seul manga que je kiff ^^ c'est trop trippant
en faite faut un pti bou de temps avant di accrocher vraiment genre vers le 20 ème épisode.

Merci Fukakai. Stylé ton post ; ) sunny
Mike
Mike
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 32
Localisation : nice

https://wubz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Manga - One Piece Empty Re: Manga - One Piece

Message  Rudy Lun 4 Jan - 0:56

Manga énormissime a voir Very Happy

Rudy

Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manga - One Piece Empty Re: Manga - One Piece

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum